25 – 26.03.17 – 1ère manche de la Coupe de France VTT – Marseille

Durant ce weekend, 2 coureurs de Cimes Cycle étaient engagés à Marseille comptant comme 1ère manche de la Coupe de France VTT et course labellisée XCO Junior Series.
Magnifique performance le samedi d’Alexandre Balmer chez les juniors qui pour sa première année dans la catégorie et pour sa deuxième course de l’année prend déjà la 1ère place avec une dizaine de secondes d’avance sur le champion d’Espagne grâce à une course admirablement gérée au niveau tactique. Il s’impose d’ores et déjà comme un des leaders de l’équipe nationale et un des meilleurs de sa catégorie au niveau international.

Le dimanche, au tour des Juniors Dames avec l’engagement de Pauline Roy qui ambitionnait un top 10 voire même mieux. Malheureusement, prise dans des chutes successives qui ont eu raison de ses forces physiques et mentales, elle a perdu le contact avec les 10 premières et n’a pas pu faire mieux qu’un 18 rang ce qui constitue une déception pour une fille habituellement à l’aise dans des conditions de terrain difficiles.