';
side-area-logo
22 – 24 et 25.06.17 – Championnats Suisses sur route

Jeudi 22 juin 2017 – Lüterkofen

Championnats suisses contre la montre

Maillot rouge à croix blanche et médaille d’or pour Alexandre Balmer grand dominateur de ce contre la montre de 19 kms à Lüterkofen dans la catégorie Juniors.

41 secondes d’avance sur son dauphin et 49 secondes sur le troisième, un autre neuchâtelois, Valère Thiébaud. C’est son 1er titre dans cette catégorie, c’est magnifique.

Samedi 24 juin 2017 – Affoltern am Albis

Championnats suisses sur route féminines

70 kilomètres au programme pour les filles M19 & M17. Départ groupé et regroupement très rapide avec les dames Elite.

Dans le deuxième tour, Pauline Roy chute à cause d’une autre concurrente et est contrainte à l’abandon car sa poignée de frein est cassée en deux. Grosse déception pour elle qui visait un 3ème titre consécutif de championne suisse ou en tout les cas une médaille. Camille Roy pour une première course sur route nationale termine au 8ème rang chez les M17.

 

Dimanche 25 juin 2017 – Affoltern am Albis

Championnats suisses sur route juniors

Un peu plus de 100 kilomètres au programme de la course des juniors. Alexandre Balmer est un des grands favoris et vise un 2ème titre après celui du contre la montre. C’est toutefois le même tiercé que dans le contre la montre mais dans un ordre différent que le classement s’établit. Alexandre finit à la 3ème place et récolte la médaille de bronze, 2 médailles en 3 jours, magnifique récolte !