World Championships Mountain Bike 2017 – Cairns (AUS)

Des grands espoirs au départ de la course des Juniors Hommes jeudi 7 septembre 2017 avec Alexandre Balmer sélectionné avec 2 autres Juniors suisses pour les championnats du monde, objectif majeur de l’élite mondiale.
Malheureusement, Alexandre Balmer a chuté après 300 mètres de course. Le temps de se relever et de relancer la machine, ce sont plusieurs dizaines de coureurs qui ont passé devant et Alexandre s’est trouvé au-delà de la 50ème place. Sur un parcours étroit où il était souvent difficile de dépasser et rendu extrêmement poussiéreux par l’aridité du sol, Alexandre a tout tenté pour remonter mais en prenant des risques. Parfois les risques paient, d’autre fois malheureusement non et Alexandre a été victime d’une crevaison lente. Il a changé de roue le plus tard possible, a poursuivi sa folle remontée mais n’a pas pu faire mieux « que » 18ème. Pour Alexandre, qui visait une médaille, c’est évidemment une très grande déception et frustration.

World Championships Road 2017 – Bergen (NOR)

Succession d’événements malheureux pour Alexandre Balmer dans la course des juniors à Bergen. Dans une course très nerveuse marquée par de nombreuses chutes, Alexandre a été mis au tapis une première fois et a crevé. Après avoir attendu la voiture de dépannage, il est reparti sans le savoir avec une clavicule cassée puis a été à nouveau pris dans un accrochage qui l’a obligé à changer encore une fois de roue. A chaque fois, il a pu réintégrer le peloton principal mais les douleurs l’ont ensuite empêché de se mettre en danseuse pour relancer ou encore pour prendre son ravitaillement dans les poches arrières. II a néanmoins réalisé l’exploit de finir la course dans le peloton principal au 42ème rang. C’est évidemment une grande déception pour lui de ne pas avoir pu défendre ses chances à la régulière après ses déboires en Australie.

Malheureusement Pauline Roy ne participera pas aux Championnat du Monde sur route à Bergen en Norvège.
Article sur arcinfo